Plus de 200 membres des Comités d'entreprise européens se réunissent à Bruxelles pour réclamer une révision urgente de la directive sur les CEE

Bruxelles, 19/04/2007

Conjointement avec la CES et les fédérations syndicales européennes, les membres des comités d'entreprise européens réclameront un système performant an matière de droits d'information, de consultation et de participation et la définition d'un cadre juridique pour les négociations collectives transnationales, afin de stimuler un processus d'intégration européenne à forte dimension sociale.

Les délégués réitéreront une fois de plus avec force leur appel en faveur de la révision de la directive 95/45 sur les comités d'entreprise européens. Comme l'a signalé Walter Cerfeda, Secrétaire confédéral de la CES: “La révision de la directive sur les CEE est attendue depuis très longtemps”. “Elle doit au moins inclure une meilleure définition de l'information et de la consultation, un cadre plus précis pour l'échelonnement et la qualité des informations transmises, des règles claires sur la participation des experts techniques et syndicaux, et le droit à la formation pour les membres.”