Les dirigeants de l'UE ont la responsabilité historique de trouver un compromis raisonnable avec la Grèce

Commentant le référendum grec et ses conséquences, la Secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Bernadette Ségol, a déclaré : "Le peuple grec a voté contre le chômage, la pauvreté et les politiques d’austérité qui ont rendu sa dette insupportable. Les gens ne doivent pas être pénalisés pour la manière dont ils ont voté.”

"Les dirigeants de l’UE ont la responsabilité historique de trouver un compromis raisonnable. La décision ne devrait ni être technique, ni être laissée à la BCE, elle doit être politique.”

"Nous sommes à un tournant de l’histoire de l’UE. L’UE devrait prendre le temps de réfléchir avant de pousser la Grèce hors de la zone euro. Le moment est venu de montrer ce que signifie avoir une Union européenne.”

"L’austérité et les coupes budgétaires ont gravement déstabilisé la société grecque et précipité plus d’une personne sur trois sous le seuil de pauvreté."