Le Comité des femmes de la CES désigne sa nouvelle Présidente

Gloria Mills a été élue aujourd’hui Présidente du Comité des femmes de la Confédération européenne des syndicats (CES).

« La législation de l’UE a marqué une étape importante sur la voie de l’égalité entre les femmes et les hommes », a déclaré Gloria Mills, « mais il reste un long chemin à parcourir. Le Comité des femmes de la CES accentuera ses efforts pour combler l’écart salarial entre hommes et femmes et pour briser le plafond de verre partout en Europe. Nous ferons entendre la voix des femmes qui travaillent afin d’influencer les propositions de l’Union européenne pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée qui doivent être présentées l’année prochaine. »

Gloria Mills est la Secrétaire nationale pour l’égalité au sein du syndicat britannique UNISON et une ancienne Présidente du TUC – la première femme noire élue à ce poste. Gloria est une militante et une négociatrice redoutable pour les droits des travailleuses et des syndicats, les droits à l’égalité et les droits de l’homme. Elle a occupé plusieurs postes de haut rang ces 25 dernières années au service des syndicats britanniques. Son engagement syndical en qualité de déléguée remonte à 1978.

Gloria est membre du Comité des femmes de la CES depuis 2007. Son mandat de Présidente est de quatre ans.

Gloria travaillera avec une solide équipe de femmes venues des quatre coins de l’Europe, y compris un « Présidium » composé de la Vice-présidente nouvellement élue Fulya Pinar Ozcan de HAK-İŞ (Turquie), d’Ekaterina Yordanova de CITUB (Bulgarie) et de trois suppléantes : Rosanna Ruscito de CISL (Italie), Joa Bergold de LO (Suède) et Patricia Biard de CSC/AVC (Belgique), nouvellement élue également.