La CES participe à la campagne européenne contre la pauvreté et l'exclusion sociale

Bruxelles, 19/01/2010

La Stratégie de Lisbonne a échoué à éradiquer la pauvreté en Europe, objectif qu’elle s’était fixée pour 2010. La CES estime qu’une mobilisation forte et un engagement déterminé sont plus que jamais nécessaires pour combattre la pauvreté. Cette mobilisation doit être menée simultanément sur deux fronts : la protection sociale et l’emploi.

Józef Niemiec, secrétaire confédéral a déclaré : « Lutter contre la pauvreté, ce n’est pas seulement fournir des remèdes, mais c’est soigner en amont en confortant et en améliorant les systèmes de protection sociale. C’est aussi assurer à tous, des revenus décents, quelle que soit la situation sociale, professionnelle et personnelle. C’est encore, développer des services sociaux et de santé de qualité, accessibles à tous et abordables financièrement ».

La participation de la CES à cette campagne européenne se fera par le biais de toute une série d’événements. La CES travaillera également avec les acteurs de la société civile, afin que la pauvreté et par conséquent, l’exclusion sociale, soient éradiquées au sein de l’Union européenne. La CES et ses organisations entendent également saisir l’opportunité de cette campagne européenne, pour inscrire leurs initiatives dans la dynamique de la campagne de mobilisation sur l’emploi qu’elle mènera en 2010.

- Site « campagne » de la CES

- Site de la Commission

- [Clip vidéo de Józef Niemiec->http://www.youtube.com/watch?v=NX1HA8f7O3A
]