La CES, le CSEE et ILGA-Europe s'engagent à travailler ensemble pour lutter contre le harcèlement homophobe à l'école, au travail et dans la société

Bruxelles, 16/05/2012

En tant qu’organisations démocratiques représentatives, les syndicats jouent un rôle particulier dans la société et contribuent efficacement au développement de nombreux aspects de celle-ci, y compris en matière d’éducation. Les syndicats doivent rester à la pointe du combat contre toute forme de discrimination sur les lieux de travail et dans toutes leurs actions et activités.

Des bonnes pratiques ont déjà été mises en place au niveau national par de nombreux pouvoirs publics, des organisations de la société civile et des syndicats. Partageons-les et développons-les !

La CES, le CSEE et ILGA-Europe réaffirment aujourd'hui leur engagement à travailler ensemble à la réalisation de ces objectifs pour qu’à l’avenir nul ne soit plus victime, au sein de la communauté scolaire, de brimades, de harcèlement ou de discrimination sur base de son orientation sexuelle, de son identité de genre ou de son expression de genre.

Engagement conjoint du Comité syndical européen de l’éducation, de la Confédération européenne des syndicats et de la branche européenne de l'Association internationale des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués pour lutter contre le harcèlement homophobe à l’école, au travail et au sein de la société.

- Déclaration conjointe (Uniquement en anglais)