La CES confirme son opposition à la proposition initiale "Bolkestein" et se félicite des progrès des négociations sur les amendements apportés à la Directive "Services"

Bruxelles, 09/02/2006

La CES a constamment demandé le retrait, ou, des changements fondamentaux à la directive Bolkestein. Le mouvement syndical européen manifestera en faveur de sept demandes clés simultanèment aux débats du Parlement européen sur cette question, la semaine prochaine à Strasbourg.

Le comité de direction de la CES a exprimé son appréciation pour les efforts accomplis par les négotiateurs des principaux groupes politiques du Parlement européen concernant l'étape fondamentale qui vient d'être effectuée dans la modification de la directive Bolkestein. Il est encore trop tôt pour préjuger du résultat du vote de la semaine prochaine, mais à ce stade, le progrès accompli est le bienvenu.

La CES presse tous les groupes politiques du Parlement de continuer sur cette voie. Elle souhaite que l'Europe ait des services de qualité qui répondent aux besoins de ses citoyens.