Jugement de la Cour – le temps de déplacement doit être payé aux travailleurs mobiles

Grâce à un jugement de la Cour de justice de l’Union européenne, le temps de déplacement des travailleurs qui n’ont pas de lieu de travail fixe devra leur être payé.

La Cour de justice de l’Union européenne a porté un coup à l’exploitation des travailleurs” a déclaré Veronica Nilsson, Secrétaire confédérale de la CES. “C’est une bonne nouvelle pour les nombreux travailleurs qui exercent des soins à domicile, pour le personnel d’entretien et de réparation et pour d’autres travailleurs mobiles.”

La plainte déposée par un syndicat espagnol (et membre de la CES) au nom des travailleurs d’une entreprise d’équipements de sécurité et d’incendie améliorera les heures de travail des travailleurs de nombreux pays de l’UE qui n’ont pas de bureau fixe et dont le temps de déplacement vers leur premier rendez-vous et/ou à partir de leur dernier rendez-vous n’est pas considéré actuellement comme du travail.

Pour plus d’informations sur cette question, veuillez consulter