Attentats de Barcelone et Cambrils : solidarité et condoléances de la CES

La Confédération européenne des syndicats (CES) condamne les attentats terroristes qui ont eu lieu le jeudi 17 août à La Rambla de Barcelone - l'une des rues les plus populaires et les plus visitées en Europe en ce moment de l’année - et à Cambrils.

Nous exprimons notre solidarité envers les victimes et leurs proches, les habitants de Barcelone et d'Espagne ainsi que nos syndicats affiliés espagnols.

La CES est aux côtés de tous les travailleurs des forces de sécurité, des transports, des services sociaux et de santé qui prêtent leur assistance aux victimes de ces attaques cruelles avec professionnalisme et soin.

Le terrorisme tente à nouveau de semer la terreur dans des endroits où des milliers de citoyens et de travailleurs passent leurs vacances.

Les syndicats européens expriment leur soutien à l'Espagne dans ces moments tristes. Aujourd'hui, nous pleurons tous ceux qui ont perdu leur vie dans les terribles attentats de Barcelone et de Cambrils.

Les affiliés espagnols de la CES demandent à tous les travailleurs de se réunir aujourd'hui à midi à l'entrée de leur lieu de travail et d'observer une minute de silence pour exprimer leur solidarité avec les victimes ainsi que leur engagement envers la paix, la justice, la tolérance et la démocratie.