67 cents par jour pour assurer un avenir pour les gens et la planète

Bruxelles, 02/06/2013 Le 8 Février États membres de finaliser leurs négociations sur le prochain cadre financier pluriannuel. Ils doivent se mettre d'accord sur un budget qui répondra aux défis représentés par la crise actuelle: les inégalités croissantes, la pauvreté persistante en Europe et au-delà, l'insécurité alimentaire, l'effondrement des écosystèmes et des ressources limitées, la croissance non durable, la concurrence mondiale, le vieillissement de la population, le changement technologique et la transition vers une économie sobre en carbone. Avant ce sommet l'Alliance de printemps * a appelé les dirigeants de l'UE de maintenir le montant global du budget de l'UE (1,025 Md € d'engagements et de 972,2 € milliards de paiements) tel que proposé par la Commission et de veiller à ce qu'au moins 20% de la MFF est consacré à des activités liées au changement climatique. Les réductions proposées au budget affecteront particulièrement la politique de cohésion - qui représente la principale source de financement public pour le développement économique et social - politique de développement, et seulement environnement dédié fonds LIFE + de l'UE. Conny Reuter, Président Plate-forme sociale "Dans son projet de rapport de l'emploi de la Commission a confirmé l'emploi est en baisse et les perspectives sont sombres. La disparité au sein et entre les États membres a considérablement augmenté, tandis que les effets de la protection sociale et les stabilisateurs automatiques ont affaibli depuis 2010. En proposant de réduire le budget de l'UE est non seulement porter atteinte à la cohésion sociale, il sape l'ensemble du projet européen en augmentant les conséquences sur l'emploi , l'éducation et la pauvreté. Nous voulons une Europe construite sur la solidarité, non pas sur les égoïsmes! " Bernadette Ségol, Secrétaire Général " Malheureusement, il semble plus facile pour le Conseil européen d'adopter des plans d'austérité que d'adopter une satisfaisante cadre financier pluriannuel pour la période 2014-20. Même si la nouvelle proposition fait ressembler à des fonds de cohésion ont été protégés, c'est un écran de fumée, car ils sont amenuisé avec chaque texte du Conseil. Ce sont les fonds doivent stimuler la reprise sociale en Europe " Jeremy Wates, Secrétaire Général du BEE a commenté:. " Les dirigeants européens sont confrontés à un choix clair entre un budget de l'UE qui investit dans des solutions véritablement durables aux défis environnementaux et sociaux et celui qui nous emmène plus loin sur la route de l'épuisement des ressources et les dommages environnementaux. Ce n'est pas le temps d'écouter les voix des intérêts à court terme. " En particulier, l'Alliance Spring appelle les Etats membres à: - Soutenir 336 milliards d'euros pour la politique de cohésion pour répondre aux besoins actuels et futurs. Ces fonds sont l'instrument financier le plus important pour le développement social et économique de l'UE. Dans de nombreuses régions européennes ceux-ci représentent la principale source de financement public comme soutien national a été coupé à la suite des mesures de crise et d'austérité. - Assurer l'allocation minimale de 25% des fonds de la politique de cohésion au Fonds social européen (FSE) et consacrer 20% du FSE à l'inclusion sociale et la lutte contre la pauvreté. L'investissement dans le capital humain a le meilleur impact en termes de croissance à moyen terme. Le FSE est le principal instrument de l'UE pour ce faire. En 2010, il a soutenu plus de 16 millions de personnes en Europe. - Rejeter coupes dans le budget du développement rural de la PAC que cette partie du budget est le mieux conçu pour offrir aux personnes et de la planète. - Augmenter le fonds LIFE à 1% du budget global comme il a fait ses preuves pour être un instrument très efficace dans la réalisation des objectifs environnementaux. L'investissement dans les écosystèmes est un bon investissement - seul tourisme par les sites Natura 2000 ont créé 4,5 - 8 millions d'emplois à temps plein dans l'UE. - Protéger le budget de développement, tant pour la rubrique 4 et le Fonds européen de développement. Le développement basé sur une approche des droits de base à l'éradication de la pauvreté, les inégalités de défense et la durabilité environnementale à son cœur, est un investissement pour l'avenir; il crée la paix, la prospérité et le bien-être pour tous. - Voir la Spring Alliance lettre à un membre Unis pour nos recommandations complètes * The Spring Alliance est un vaste mouvement de poussée pour une UE qui place les gens et la planète au centre de l'élaboration des politiques. Il a été créé par quatre grandes organisations de la société civile - le Bureau européen de l'Environnement (BEE), la Confédération européenne des syndicats (CES), Plateforme sociale et Concord - et se compose de groupes et d'individus de la société civile et au-delà. Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter: Alison Coleman Agente des communications Plate-forme sociale T: +32 2 508 16 32 E: [email protected]