La syndicalisation européenne

Patrick Itschert (Envoyez un courriel

Javascript est désactivé dans votre navigateur. Le lien email ci-dessus ne fonctionnera pas.
Veuillez reconstituer l’adresse email suivant le modèle utilisateur(arobaz)domaine
Utilisateur : pitschert
Domaine : etuc.org
)
Conseillère : Sarah King (Envoyez un courriel)
Sec : Amélie Annet (Envoyez un courriel )

Tél : + 32 2 2240424 fax : + 32 2 2240582

Le taux d’affiliation à un syndicat a diminué ces 30 dernières années en Europe. Cette baisse est principalement due au déclin des secteurs qui constituaient les forces vives du syndicalisme, comme les grandes industries (mines, sidérurgie etc). Les raisons en sont aussi culturelles : les jeunes, les migrants et les salariés du secteur privé sont moins enclin à se syndiquer. De nombreuses organisations mènent des actions et des campagnes actives pour enrayer la baisse des adhésions et même pour augmenter le nombre de ses affiliés. La CES a décidé de jouer un rôle actif pour redynamiser la syndicalisation en lançant une campagne qui marque la volonté du mouvement syndical européen de rester un acteur dans les domaines qui intéressent le plus grand nombre des citoyens et des travailleurs européens.

Dialogue avec la Société civile : réunir les travailleurs de Turquie et de l’Union européenne au travers d’une culture du travail partagée

Projet pour renforcer les contacts et le partage d’expériences entre les syndicats de Turquie et ceux des États membres de l’UE (2010)

Vous êtes ici: Accueil / Nos activités/