
Journée internationale de la Femme : l’égalité ne doit pas être un vain mot
Bernadette Ségol, Secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), a pris la parole lors de l’événement organisé par le Trades Union Congress (TUC), à Londres, et intitulé “Journée internationale de la Femme 2012 – Femmes et austérité : Impact et résistance”.
Mme Ségol a souligné le fait que les femmes ont accompli des progrès en Europe, mais elle a dénoncé la persistance de l’écart de salaires inacceptable avec les hommes. Elle a confirmé l’engagement des syndicats européens à promouvoir l’égalité hommes-femmes et à lutter contre les inégalités. Pour le mouvement syndical européen, l’égalité ne doit pas être un vain mot.
“Dans la plupart des pays de l’UE, le maître-mot est “austérité”. L’argent est pris au secteur public, ce qui se traduit par des coupes claires dans les salaires et les emplois. Les premières victimes de ces mesures sont les femmes, qui sont majoritaires dans ces emplois. Les services publics jouent un rôle essentiel pour assurer une société cohérente et équitable. Attaquer les services publics, les affaiblir, c’est s’engager sur la mauvaise voie. C’est incontestablement une régression pour les femmes et l’égalité”, dira Bernadette Ségol.
Lien vers le discours (Uniquement en anglais) : http://www.etuc.org/a/9781
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.