ETUC
25/01/2012

La CES rencontre une délégation tripartite de l’Autorité palestinienne

Bernadette Ségol, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), a rencontré une délégation tripartite Palestinienne conduite par le Ministre du Travail, Dr Ahmed Madjalani. La promotion du dialogue social était le principal objet de la rencontre.

 

Dans le cadre d’une visite dans les institutions européennes, une délégation composée des organisations syndicales et patronales, de la société civile et des représentants du Ministère du Travail de l’Autorité palestinienne, a rencontré la secrétaire générale de la CES.

Les objets principaux de la rencontre furent la promotion du dialogue social et la mise en œuvre d’un Comité pour le dialogue économique, social et civil dans le cadre d’un projet du Bureau international du Travail (BIT) à Beyrouth.

Bernadette Ségol a mis l’accent sur l’état des lieux du dialogue social en Europe. Elle a aussi insisté sur l’appui de la Ces au processus de paix dans la région et rappelé la résolution du Congrès d’Athènes mentionnant que l’Union européenne ne devrait pas approfondir ses relations politiques et économiques de façon bilatérale avec le gouvernement d’Israël tant que ses colonies de peuplement sont maintenues.



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:janvier 27 2012.