ETUC
05/12/2011

Conseil de l’UE : la CES réclame des solutions urgentes et constructives

En raison du risque immédiat de récession, la Confédération européenne des syndicats (CES) a écrit aux dirigeants de l’UE, avant le Conseil européen, afin de faire part de ses graves préoccupations concernant la recherche de solutions urgentes et constructives destinées à sauver des millions de personnes du chômage et de la pauvreté.

 

Dans la lettre, la CES souligne que les dirigeants européens doivent trouver des solutions qui servent avant tout aux personnes, en donnant la priorité absolue aux investissements en faveur de la croissance durable. La CES est ouverte à une action de grande ampleur de la Banque centrale européenne (BCE), au soutien sous forme d’euro-obligations, à une taxe sur les transactions financières, et à la justice fiscale avec l’abolition des paradis fiscaux. La CES estime que, dans la situation actuelle, la modification du Traité n’est pas une priorité immédiate : “Nous n‘acceptons pas que les changements qui, selon nos informations, sont en cours d’examen puissent être déguisés en amendements techniques” déclare Bernadette Ségol, Secrétaire générale de la CES. Si une décision est prise quant à la modification du Traité, la CES insiste pour être entendue dans le cadre du processus.

- Lettre ouverte de la CES aux Chefs d’États et de Gouvernement des États membres : http://www.etuc.org/IMG/pdf/051211_...



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:décembre 7 2011.