ETUC
24/11/2011

La CES porte son message à la Convention progressiste

Dans le cadre de sa campagne contre l’austérité, la Confédération européenne des syndicats (CES) a décidé de promouvoir un dialogue plus serré avec les majeurs partis politiques européens. En ce contexte, la CES prendra part à la Convention progressiste du Parti socialiste européen qui aura lieu les 25 et 26 novembre prochains à Bruxelles. Les représentants du mouvement syndical européen y partageront leurs préoccupations face à la crise économique et sociale qui frappe de plein fouet les travailleurs européens et proposeront des solutions alternatives.

 

De nombreux sujets majeurs, tels que la redistribution équitable de la richesse, la définition d’un nouveau modèle économique, l’emploi et les droits des travailleurs ainsi que la reforme du système financer seront abordés lors des différentes tables rondes. Le second jour de l’événement, Bernadette Ségol, Secrétaire générale de la CES, participera à la séance plénière consacrée à une nouvelle Europe progressiste.

Plus d’informations sur la Convention progressiste sont disponibles à l’adresse : http://www.pes.org/en/renew/convent...



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:novembre 24 2011.