ETUC
07/09/2010

Taxe sur les transactions financières : le temps est venu pour aboutir à des résultats concrets

La Confédération européenne des syndicats (CES) prend note aujourd’hui de l’annonce du Président de la Commission européenne, M. Barroso, de défendre les taxes sur les activités financières et de formuler des propositions au cours de cet automne. En outre, la CES demande au Conseil ECOFIN de faire évoluer les débats actuels concernant la taxe sur les transactions financières (TTF) vers des résultats concrets.

 

Nous sommes persuadés qu’il est grand temps d’agir. Nous avons aujourd’hui besoin d’une TTF européenne afin de réunir des fonds destinés à financer les mesures de relance et de faire face aux activités purement spéculatives. Une taxe européenne sur les transactions financières appliquées à toutes les transactions financières réduirait sensiblement la spéculation, et les taxes appliquées aux banques limiteraient leur recours excessif à des sources de financement instables” a déclaré John Monks, le Secrétaire général de la CES. La CES suivra attentivement l’évolution de ces débats.

- La CES demande de soutenir la taxe sur les transactions financières - Lettre envoyée aux leaders européens (Uniquement en anglais)



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:septembre 8 2010.