
Flottille d’aide pour la bande de Gaza
La Confédération européenne des syndicats (CES) a exprimé aujourd’hui son choc et sa consternation suite aux déclarations faisant état d’au moins quinze personnes tuées durant l’assaut israélien sur la flottille pour Gaza. Cette attaque visait à stopper l’approvisionnement, par voie de mer, de l’aide humanitaire à Gaza.
La CES a constamment fait pression en faveur d’une solution pacifique au conflit israélo-palestinien axée sur la création de deux Etats, ce qui risque d’être compromis suite à cet assaut indéfendable. La CES soutient l’action strictement humanitaire qu’ont exprimée ses affiliés turcs en parlant de l’approvisionnement d’une aide.
John Monks, secrétaire général de la CES, a déclaré : « La réponse de l’armée israélienne est complètement disproportionnée au regard de la menace qu’aurait pu constituer cette initiative. La perte de vies humaines est très regrettable et une enquête complète et ouverte (transparente) doit être menée pour faire la lumière sur ces événements. Le blocus de la bande de Gaza doit être levé sans condition pour permettre le passage de l’aide humanitaire, des marchandises et des personnes, de et vers Gaza ».
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.