ETUC

Dialogue avec la Société civile : réunir les travailleurs de Turquie et de l’Union européenne au travers d’une culture du travail partagée

article logo

L’objectif général de ce projet (d’une valeur de 3 millions d’euros) était de renforcer les contacts et le partage d’expériences entre les syndicats de Turquie et ceux des États membres de l’UE et, au-delà, avec leurs membres et leurs activités, en vue d’instaurer une connaissance et une compréhension mutuelles meilleures ainsi qu’une sensibilisation aux opportunités et aux défis de l’élargissement futur. Cet objectif a été atteint.

Les partenaires du projet étaient TÜRK-İŞ, HAK-İŞ, DİSK, CGT, CFDT, FO, UNSA, CFTC, TUC, CSC, CGSLB, FGTB, CISL, CGIL, UIL, KOZ SR, LO-S, GSEE, ADEDY, EMF, EFFAT, ETUF-TCL, EPSU, ETF, UNI-Europa.

Toutes les activités programmées (25 séminaires et 2 conférences) ont eu lieu entrainant la participation de 1605 représentants des travailleurs de sociétés turques (sur 1386 prévus) et 503 de pays de l’UE (sur 579 prévus). La participation féminine comptait pour 20%.

L’étude est disponible en anglais, français, grec, slovaque et turc et 9 modules de formation sont disponibles en anglais, français, grec, italien, néerlandais, slovaque et turc .

Pour donner suite à ce projet réussi, la CES a fait une demande pour la réalisation d’un nouveau projet UE-Turquie : « Utiliser au mieux le potentiel des jeunes dans un environnement syndical ».

 


Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:mai 31 2010.