ETUC
09/04/2010

La CES accueille avec satisfaction les propositions des membres grecs et turcs en faveur d’une réduction des dépenses militaires

La Confédération européenne des syndicats (CES) accueille avec satisfaction la déclaration conjointe de ses affiliés turcs DISK, TURK-IS, HAK-IS et KESK en faveur de la proposition avalisée lors du récent Congrès de son affilié grec, GSEE, afin que les mouvements syndicaux des deux pays concurrent ensemble à promouvoir une réduction des dépenses militaires.

 

Le Secrétaire général de la CES, John Monks, a déclaré : « La Grèce et la Turquie comptent parmi les pays qui dépensent le plus en matière d’armements en Europe et dans le monde. Dans les deux pays, les syndicats oeuvrent depuis longtemps en faveur de la paix et de la solidarité et reconnaissent qu’il est aujourd’hui urgent de réorienter les dépenses publiques afin de faire face à la crise économique et de créer des emplois décents. J’espère que leurs gouvernements respectifs répondront rapidement et positivement à leur appel ».



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:avril 9 2010.