
UE 2020 : “défectueux” déclare la CES
Commentant la publication du document de la Commission « Europe 2020 », John Monks, Secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats, a déclaré : « A ce jour, l’exercice 2020 est défectueux et décevant. L’UE et le reste du monde doivent impérativement tirer les conséquences des erreurs à l’origine de la crise et déterminer comment éviter leur reproduction ».
« Comment faire face à la montée du chômage, en particulier chez les jeunes ? Comment s’attaquer à toutes les incitations des régimes fiscaux actuels et des marchés de capitaux qui encouragent la spéculation et la vision à court terme au détriment de l’engagement à long terme en faveur de l’économie réelle ? Comment trouver de nouveaux moyens de lever des fonds, en particulier à l’aide des taxes sur les transactions financières et des euro-obligations ? »
« Si ces questions ne sont pas traitées correctement, l’exercice UE 2020 restera défectueux. La Commission ne peut s’attendre à un retour au statu quo (et à la stratégie de Lisbonne). »
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.