ETUC
03/03/09

La CES lance une campagne de mobilisation contre la crise mettant les citoyens au coeur des priorités

La Confédération européenne des syndicats (CES) lance une campagne de mobilisation européenne contre la crise car il n’est pas acceptable que les travailleurs et les citoyens paient la facture d’une crise dont ils ne sont pas à l’origine. Cette campagne met les citoyens au centre des priorités et se traduira par une série de manifestations européennes en mai prochain.

 

Parce que les Européens paient le prix fort d’une crise qu’une spéculation effrénée a provoquée, des mouvements de protestation sociale se sont faits jour dans de nombreux pays européens (Lettonie, Irlande, Islande, France, etc).

La CES, quant à elle, appelle à un nouveau Deal social donnant la priorité aux travailleurs et citoyens. Cet agenda social devra garder le cap sur les principales préoccupations des citoyens européens : l’emploi, le pouvoir d’achat et leurs droits fondamentaux.

Le mouvement syndical européen lance une campagne de mobilisation marquée par quatre manifestations européennes du 14 au 16 mai prochains – le 14 mai à Madrid, le 15 mai à Bruxelles et le 16 mai à Prague et Berlin.

Cette vaste campagne de mobilisation sera l’occasion de rappeler aux différents gouvernements qu’ils doivent apporter des réponses européennes pour régler cette crise et non pas prendre des mesures au cas par cas.

Appel de mobilisation de la CES

Appel de la CES : « Combattre la crise : priorité aux citoyens »



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:mars 18 2009.