ETUC

Pour une mondialisation plus juste et qui profite à tous

Une délégation de la CES, présidée par Maria Helena André, Secrétaire générale adjointe de la CES, a participé au Forum Social Mondial de Porto Alegre où de nombreux autres syndicalistes membres de la CES étaient présents.

Avant ce Forum, les 25 et 26 janvier, la CES , la CISL, et la CMT ont organisé un Forum syndical sur le thème « L’unité des travailleurs pour un monde juste et solidaire ». Près de 600 syndicalistes ont pu assister aux débats.

Maria Helena André a exprimé le point de vue de la CES favorable à une mondialisation qui étend le progrès, les droits humains et sociaux à tous ainsi que la nécessité de défendre le modèle social européen dans une Europe élargie. La CES a également participé à d’autres conférences, comme par exemple Juliane Bir, Coordinatrice du Comité « Jeunes » de la CES qui a participé à un séminaire sur la responsabilité sociale des entreprises, partie d’un débat plus large sur la dimension sociale de la mondialisation où sont intervenus d’autres syndicalistes et personnalités.

Jusqu’au 31 janvier vont se poursuivre d’autres activités regroupant près de 150.000 personnes.

- Déclaration finale de la Conférence sur la dimension sociale de la mondialisation , Porto Allegre



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:février 15 2005.