
Crise économique et plan de relance de la Commission à l’ordre du jour du Comité exécutif de la CES
Le Comité exécutif de la Confédération européenne des syndicats (CES) se réunit à Bruxelles les 3 et 4 décembre 2008 afin d’examiner toute une série de questions touchant les travailleurs européens. Alors que les clivages s’accentuent concernant le plan européen de relance, le Président de la Commission, José Manuel Barroso, s’adressera au Comité exécutif de la CES, le 3 décembre.
Priorité absolue du débat, c’est la réaction des syndicats aux propositions de la Commission pour un plan de relance économique qui devrait être adopté, éventuellement sous une forme modifiée, par les chefs d’état et de gouvernement de l’UE lors du sommet européen de la semaine prochaine.
Les dirigeants syndicaux examineront également le suivi de la campagne sur les salaires, en mettant l’accent sur la définition des lignes de conduite en matière de négociations collectives pour 2009 à la lumière d’une dépression européenne prolongée.
Autre sujet important à l’ordre du jour : les actions et activités de la CES en matière de promotion de l’égalité des droits, du respect et de la dignité des travailleurs quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité sexuelle.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.