ETUC

John Monks et une délégation syndicale luxembourgeoise remettent à Jean-Claude Juncker les revendications sociales de la CES

John Monks, accompagné d’une délégation syndicale luxembourgeoise (M. Reding, Président CGT-L ; M. Clément, secrétaire général CGT-L, M. Weber, Président LCGB ; Mme Goergen, Secrétaire générale adjointe LCGB), a rencontré aujourd’hui Jean-Claude Juncker, Président en exercice de l’Union européenne, afin de lui remettre le mémorandum de la CES reprenant les dix revendications sociales du mouvement syndical européen.

Le Ministre du Travail et de l’Emploi luxembourgeois, M. Biltgen, était présent. Les discussions ont également porté sur l’actualité européenne : la révision de la Stratégie de Lisbonne, la directive sur le temps de travail et la Directive Bolkestein. M. Monks a rappelé que la CES restait vigilante sur l’orientation qu’allait prendre ces dossiers afin d’éviter que le social n’en devienne le parent pauvre. Il a ajouté que l’Europe sociale et le développement durable devaient être au cœur de la Stratégie de Lisbonne pour s’assurer du soutien des citoyens à la construction européenne.

- Memorandum


Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:février 7 2005.