ETUC
30/04/07

À l’occasion du 1er mai, les syndicats européens réaffirment leur engagement en faveur des services publics

Plus de 200.000 personnes ont signé la pétition lancée par la Confédération européenne des syndicats (CES) pour des services de qualité et accessibles à tous. A l’occasion du 1er mai, le mouvement syndical européen se mobilise pour réaffirmer son engagement à l’égard des services publics, garants de la cohésion économique et sociale et de la solidarité.

 

Le secrétaire général de la CES, John Monks, a rappelé : “Les services publics remplissent une fonction de cohésion sociale. Par le biais de la pétition que nous avons lancée, les travailleurs réclament la prise en compte des besoins collectifs qui sont essentiels pour tous, comme la santé, les services sociaux, le logement, les services liés à l’eau, etc.”

Les organisations syndicales profiteront de la Fête du Travail pour défendre non seulement la solidarité sociale, mais aussi pour rappeler l’importance de services publics qui soient à la fois de qualité et accessibles à tous. A travers toute l’Europe, les organisations syndicales évoqueront la pétition de la CES et la nécessité de la signer pour demander à la Commission européenne une directive cadre clarifiant les règles à appliquer aux services d’intérêt général de façon à assurer leur mission d’intérêt général en cas de conflit avec les règles du marché intérieur.



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:avril 30 2007.