
Le Comité exécutif de la CES se réunit à Rome
Le Comité exécutif de la Confédération européenne des syndicats (CES) se réunit à Rome les 20 et 21 mars, à l’invitation de ses affiliés italiens. Cette réunion sera précédée par la création du Conseil régional paneuropéen (CRPE) et coïncide avec le 50ème anniversaire du traité de Rome.
Ce comité exécutif sera le dernier avant le 11ème Congrès de la CES qui se tiendra à Séville, en mai. Plusieurs questions importantes figurent à l’ordre du jour, telles que la consultation de la Commission sur le livre vert relatif au droit du travail et l’évaluation du sommet de printemps.
La réunion sera précédée le 19 mars par la séance inaugurale du Conseil régional paneuropéen (CRPE) de la nouvelle Confédération syndicale internationale (CSI). Le Secrétaire général de la CES, John Monks, sera également le nouveau Secrétaire général du nouveau conseil, qui réunit les affiliés existants de la CES ainsi que des organisations syndicales d’une plus large région qui inclut la Russie et les Balkans.
Le deuxième jour de la réunion, le Président de la République italienne Giorgio Napolitano a convié les participants à une cérémonie, afin de célébrer le 50ème anniversaire de la signature du traité de Rome. La CES a rédigé une déclaration pour marquer cet événement.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.