ETUC

Journée d’action européenne des 2 et 3 avril 2004

Les 2 et 3 avril prochain, des milliers de travailleur(ses) défileront dans les villes européennes pour demander une Europe sociale plus forte et un engagement de la part des différents gouvernements à plus de justice et de cohésion sociale.

Parce que le démantèlement des acquis sociaux doit être stoppé, la Confédération européenne des syndicats a appelé en décembre 2003 une journée d’action européenne visant à promouvoir le plein emploi, la défense des droits sociaux et des services publics de qualité.

A Bruxelles, La CES organisera une délégation de masse le 2 avril au cœur du quartier européen (des informations pratiques figurent sur le site web de la campagne. Adresse ci-dessous) en coopération avec ses affiliés belges (CSC, FGTB, CGSLB). Des délégations membres participeront aussi à cet événement. Les confédérations européennes mobiliseront également dans de nombreuses villes allemandes, françaises, italiennes, anglaises, etc. afin d’exprimer leur inquiétude face à la détérioration généralisée du climat social et à la menace faite sur les droits sociaux.

Cette journée d’action européenne est une occasion pour le mouvement européen syndical de faire entendre sa voix sur ses revendications sociales à la veille de l’adoption d’un traité constitutionnel et de l’élargissement de l’Europe à 25.

Pour plus d’informations concernant le programme d’activités de ces journées d’action, consulter le site de la campagne : http://www.our-europe.org



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:février 10 2005.