ETUC

La nouvelle Commission européenne devra maintenir le cap sur l’Europe sociale

Le 29 juin 2004, les chefs d’États et de gouvernements ont désigné José Manuel Durao Barroso Président de la future Commission européenne. La Confédération européenne des syndicats (CES) demande à la nouvelle Commission de mettre la priorité sur l’Europe sociale, afin de répondre aux préoccupations des citoyens européens.

"Le nouveau Président de la Commission devra être vigilant sur l’orientation sociale qu’il donnera à l’Union européenne, a déclaré John Monks, Secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats. Les enjeux économiques et sociaux sont une préoccupation majeure des citoyens européens, c’est pourquoi nous demandons à Monsieur Barroso de mettre en oeuvre les éléments de la stratégie de Lisbonne dans leur totalité."

Les dernières élections européennes ont démontré un désaveu de l’Europe de la part des citoyens. La future Commission, et au-delà l’Union européenne, peuvent regagner en crédibilité en étant plus attentives aux problèmes économiques et sociaux quotidiens et futurs des travailleurs.

La CES portera une attention particulière au contenu social que M. Barroso donnera au nouvel Exécutif européen.



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:février 7 2005.