
La CES exprime sa solidarité aux victimes du terrorisme
La Confédération européenne des syndicats (CES) se joint à la déclaration de ses affiliés italiens et exprime toute sa solidarité aux familles des quatre volontaires pris en otages cette semaine : les deux Italiennes de l’organisation non gouvernementale « Un pont pour Bagdad » - dont l’une fait partie d’Intersos, organisation liée au mouvement syndical - ainsi que leurs deux collègues Irakiens.
Tout comme nos affiliés italiens, nous condamnons fermement les personnes ayant projeté et réalisé l’enlèvement de ceux qui, depuis des années, travaillent pour la paix, contre la guerre, aux côtés des citoyens irakiens les plus démunis, en vue de reconstruire des situations et des conditions de vies normales en Irak.
Nous exprimons par la même occasion notre solidarité aux deux journalistes français kidnappés en Irak et nous compatissons avec les familles des otages assassinés à travers le monde. Bon nombre de ces victimes étaient des travailleurs migrants bénéficiant de peu ou pas de protection (environ 25 dans cette situation sont concernés).
A l’occasion du troisième anniversaire des attentats du 11 septembre, nous invitons tous nos affiliés à exprimer leur condamnation face au terrorisme et à soutenir d’action de la communauté internationale visant à mettre fin à la violence et à apporter la paix aux Irakiens. Nous demandons aux institutions européennes et aux gouvernements d’utiliser tous les réseaux diplomatiques possibles pour sécuriser la libération des otages et aider à mettre un terme à l’actuelle tragédie que vit l’Irak.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.