ETUC
03/11/06

La CES exprime sa profonde préoccupation au sujet de la proposition de compromis sur la directive "temps de travail"

Une session extraordinaire du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" se réunit le 7 novembre prochain, dans le but de tenter de trouver un accord politique sur la révision de la directive sur l’aménagement du temps de travail. La Confédération européenne des syndicats (CES) ne peut pas soutenir les propositions qui sont actuellement sur la table et elle appelle la Présidence finlandaise à s’efforcer de trouver un accord qui protège mieux la santé et la sécurité des travailleurs européens.

 

Le secrétaire général de la CES, John Monks, a écrit hier à la Ministre finlandaise du Travail, Mme Tarja Filatov, exprimant sa plus vive inquiétude concernant les propositions liées à la révision de la directive sur le temps de travail, qui seront débattues lors du Conseil de mardi prochain.

Le fait que ces propositions contiennent une réduction totale dans la protection sans sauvegarde appropriée, notamment aucune date d’expiration à l’opt-out, conduit la CES à ne pas soutenir les propositions actuellement sur la table.

La CES est déçue du fait que l’ensemble des propositions actuelles ne répondent pas à un équilibre adéquat entre fléxibilité et sécurité. Ces propositions n’offrent donc aux citoyens et aux travailleurs européens aucun accord acceptable et durable pour la modernisation et l’innovation de l’organisation du temps de travail”, a déclaré John Monks.

Annexe : lettre adressée à Mme Tarja Filatov, Ministre finlandaise du travail



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:novembre 8 2006.