
M. Juncker s’adressera au Comité exécutif du 1er décembre
Lors de son comité exécutif du 1er décembre, la CES réaffirmera sa volonté de placer l’Europe sociale au cœur de la stratégie de Lisbonne. En effet, pour la CES, l’examen à mi-parcours du processus de Lisbonne doit reconnaître que l’Europe sociale représente une force importante pour la productivité et la croissance. Une résolution devrait être adoptée à ce sujet.
Le Premier Ministre du Luxembourg, M. Juncker, s’adressera à ce comité exécutif. C’est sous sa présidence que sera révisée la stratégie de Lisbonne et ajusté le Pacte de Croissance et de Stabilité. Le comité exécutif du 1er décembre sera donc un moment important : l’occasion d’écouter les orientations de M. Juncker sur les défis auxquels va devoir faire face l’Europe. De même, le mouvement syndical européen pourra lui adresser ses revendications pour la présidence à venir.
D’autres thèmes importants pour les syndicats européens seront traités au cours de ce syndicat exécutif, comme le futur de l’agenda de la politique sociale et le dossier REACH.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.