ETUC
04/04/06

La CES apprécie les efforts de la Commission pour prendre en compte les orientations essentielles du compromis du Parlement européen sur la Directive « Services »

La Commission européenne a publié aujourd’hui sa version amendée de la directive « services ». M. Barroso, Président de la Commission, s’était engagé à respecter le compromis du Parlement européen (PE) adopté à une large majorité en février dernier. Le Conseil européen a tout récemment aussi soutenu ce compromis. La Confédération européenne des syndicats (CES) apprécie les efforts de la Commission pour maintenir les dispositions essentielles du compromis.

 

La CES, le PE et le Conseil européen avaient averti, a maintes reprises, la Commission de ne pas faire marche arrière et d’accepter le compromis du Parlement, point d’appui pour une adoption rapide de la directive « services » qui respecte aussi la dimension sociale du marché intérieur.

John Monks, Secrétaire général de la CES a déclaré : « Nous nous félicitons que la Commission ait largement tenu son engagement, mais toutes les modifications restent encore à vérifier dans le détail. Il semble qu’à première vue, certains amendements soient incomplets, peu clairs, voire imprécis. La CES demandera au Conseil d’étudier ces points de près. »



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:octobre 25 2006.