
6000 dockers manifesteront à Strasbourg le 16 janvier
Le 16 janvier, 6000 dockers provenant de 16 pays européens manifesteront à Strasbourg contre la proposition de directive de libéralisation des services portuaires. La Confédération européenne des syndicats (CES) soutient cette manifestation organisée par la Fédération européenne des travailleurs des transports.
Après la dernière manifestation de Bruxelles du mois de novembre dernier, la Fédération européenne des travailleurs des transports, représentant 2.5 millions de travailleurs dans 39 pays européens appelle à une manifestation importante le lundi 16 janvier de 13.00 à 15.30 heures.
Environ 6000 dockers en provenance de Belgique, des Pays-Bas, du Danemark, de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Italie, de Finlande, de Grèce, d’Espagne, de Chypre, de Malte, de Suède, de Pologne, du Portugal et de Norvège soutiendront les membres du Parlement européen qui ont décidé de s’opposer à cette proposition inutile, provocatrice et déséquilibrée qui a été présentée moins d’un an après le vote historique du Parlement européen rejetant la première proposition.
Presse release de la Fédération européenne des travailleurs des transports
Pour plus d’information contacter :
Philippe Alfonso
Secrétaire du sector dockers
Fédération européenne des travailleurs des transports
GSM : (+) 32 (0)496657915
E-mail : p.alfonso@etf-europe.org
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.