ETUC
11/01/06

La CES rencontre le Chancelier autrichien Wolfang Schüssel

La Confédération européenne des syndicats (CES) a accepté aujourd’hui la proposition du Chancelier Schüssel en vue d’une discussion sur la directive sur les services.

 

Le Secrétaire général de la CES, John Monks, affirme : “Nous souhaitons une meilleure directive sur les services, qui ne repose pas sur le principe du pays d’origine qui a perdu sa crédibilité, mais une directive qui respecte les conventions collectives, la loi du travail et les services d’intérêt général”.

John Mons a ajouté : “La directive initiale sur les services est un acte politique imprudent de la Commission précédente. Loin de développer le marché unique, elle a augmenté le risque de protectionnisme en faisant craindre au citoyen que des sociétés étrangères puissent arriver pour travailler, en négligeant les protections de l’environnement, du travail et des consommateurs, ainsi que d’autres normes. L’élaboration d’une meilleure directive sur les services permettra de corriger ces impressions.”

Candido Mendez, président de la CES, a également accueilli favorablement les efforts annoncés par le Chancelier Schüssel afin de remettre à l’ordre du jour la Constitution européenne et lui a souhaité beaucoup de succès dans cette initiative.

La délégation de la CES était composée de M. Mendez, M. Monks, M. Fritz Verzetnitsch de l’ÖGB et de Mme Maria Helena André, Secrétaire générale adjointe de la CES.



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:janvier 11 2006.