ETUC
05/12/05

Le Comité exécutif de la CES se réunit le 5-6 décembre

Le Comité exécutif de la Confédération européenne des syndicats (CES) se réunit à Bruxelles le lundi 5 et le mardi 6 décembre.

 

En réponse au vote peu satisfaisant des membres de la commission du marché intérieur du Parlement européen, le 22 novembre, le Comité exécutif examinera une déclaration sur les services dans le marché intérieur.

La commission donnera son opinion sur les priorités relatives aux Perspectives financières de l’UE 2007-2013, qui seront réexaminées par les dirigeants européens lors du sommet du 15 et du 16 décembre.

Le Comité exécutif sera également invité à adopter une résolution sur la coordination des négociations collectives en Europe en 2006, dans le contexte de la nouvelle année décevante qu’ont connu les économies européennes en 2005. Néanmoins, les syndicats des nouveaux Etats membres ont déployé de gros efforts l’an passé pour rapprocher les taux de rémunération des niveaux en vigueur dans l’UE.

Un débat aura lieu sur les récents litiges relatifs aux droits des travailleurs en Irlande, Suède et Finlande concernant la liberté de circulation de la main-d’œuvre, et sur les progrès réalisés dans le cadre de l’adoption d’un programme de travail sur le dialogue social avec les employeurs de 2006 à 2008.



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:décembre 6 2005.