ETUC

Journée européenne pour la justice commerciale

Le 21 et 22 novembre, les ministres européens du Commerce se rencontrent pour finaliser la position de l’Union dans les négociations commerciales de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en décembre.

La Confédération européenne des syndicats (CES) organisera, en collaboration avec les ONG, la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL) et les organisations syndicales belges, une action symbolique pour “Oui à la justice commerciale - non au libre échange”

Elle a pour objectif principal de montrer que les citoyens européens se soucient des questions de commerce international et souhaitent que les négociations à l’OMC contribuent à la justice sociale.

L’action se situe dans le cadre de la campagne mondiale Global Action Call Against Poverty (GCPA )

Que se passera-t-il ? L’action se déroulera le lundi 21 novembre 2005 entre 11h00 et 12h30.

11h00 - Rassemblement général de l’ensemble des manifestants devant le Conseil européen (bâtiment Justus Lipsius - 175 rue de la Loi à 1048 Bruxelles).

Discours des représentants des syndicats (John Monks, CES), et des ONG

12h30 - Fin de l’action

Dans l’aprés-midi, Mr Hilary Benn, Secrétaire d’Etat pour le développement international et Mr Ian Pearson, Ministre d’Etat au Commerce du Royaume-Uni, ont reçu une délégation de la CES et des ONG qui ont réitéré les principaux messages politiques de la coalition.

- Manifesto

- Photos

- Presse



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:septembre 24 2008.