ETUC
26/05/05

La CES accueille favorablement la décision du Conseil d’augmenter l’aide publique au développement

La Confédération européenne des syndicats (CES) se félicite de la décision du Conseil d’augmenter la contribution à l’aide publique au développement (APD) des états membres de l’UE pour atteindre 0,7% du produit intérieur brut (PIB) en 2015. C’est également une excellente initiative du Commissaire Louis Michel et de la Commission.

 

La CES espère que ces montants seront affectés en priorité à des objectifs sociaux (éducation, santé, droits sociaux, emplois décents, protection sociale, dialogue social, notamment dans le cadre des accords de partenariat économique.

Lors d’une récente rencontre avec Louis Michel (18 mai), une délégation de la CES conduite par son secrétaire général John Monks, avait insisté sur la nécessité d’une croissance significative de l’APD et de l’intensification de la lutte contre la pauvreté. D’après la CES, cette aide doit se faire au moyen d’instruments efficaces (emplois décents et protection sociale) et par la participation responsable des représentants des travailleurs quel que soit leur secteur dans un processus de développement économique et social.

Le Commissaire Michel avait assuré à la CES de son grand intérêt à la participation des syndicats, notamment dans la mise en oeuvre de l’accord de Cotonou.



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:juin 6 2005.