
Colombie : Profonde inquiétude de la CES à propos de l’emprisonnement du dirigeant syndical Hubert de Jesús Ballesteros Gomez
Aujourd’hui, la Confédération européenne des syndicats (CES) a écrit à Mme Catherine Ashton, Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne, pour exprimer sa profonde inquiétude quant au récent emprisonnement du dirigeant syndical colombien Hubert de Jesús Ballesteros Gomez. La CES encourage l’Union européenne à faire tout son possible afin d’assurer la libération de M. Ballestreros et d’obtenir de la part des autorités colombiennes des garanties sur le droit à la liberté d’expression pour tous les syndicalistes.
La CES est également préoccupée par le fait que, malgré les garanties données par la Colombie quant au respect des droits syndicaux, notamment dans le contexte de l’Accord de libre-échange avec l’UE, un éminent dirigeant syndical puisse être arrêté dans ce qui apparaît être une tentative d’intimidation des organisations impliquées dans les grèves nationales.
Lettre de la CES (Uniquement en anglais) :http://www.etuc.org/IMG/pdf/020913_...
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.