
Lettonie – le prochain arrêt du “Tour des capitales de l’UE” de la CES
Avant le prochain Sommet européen de juin, la Confédération européenne des syndicats (CES) et la Confédération syndicale libre de Lettonie (LBAS) rencontrent aujourd’hui le Premier ministre de Lettonie afin de mettre l’accent sur la nécessité d’une dimension sociale européenne.
Le message conjoint de Patrick Itschert, Secrétaire général adjoint de la CES, et du Président de la Confédération syndicale libre de Lettonie (LBAS) au Premier ministre letton mettra l’accent sur la nécessité d’une forte dimension sociale dans l’UE, l’urgence d’un plan européen de relance et la lutte contre le chômage - en particulier le chômage des jeunes.
“Dans l’UE, plus de 5,7 millions de jeunes – soit environ 1 jeune sur 4 – sont actuellement sans emploi. Cette situation est inacceptable et doit être radicalement inversée. L’avenir de l’Europe ne peut être basé sur le chômage et la pauvreté. Nous avons besoin d’un nouveau Programme européen de relance dont la priorité politique mettra l’accent sur la création d’emplois décents et de bonne qualité, et qui s’attaquera au chômage des jeunes. Cela signifie avant tout donner à des millions de personnes en Europe l’espoir que l’avenir peut être et sera meilleur” a déclaré Patrick Itschert.
Photos de la rencontre :
Created with Admarket’s flickrSLiDR.
Liens utiles :
Tour des capitales de l’UE : http://www.etuc.org/a/11185
Position de la CES sur la dimension sociale de l’Union européenne : http://www.etuc.org/a/11139
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.