
Tour des capitales européennes « Pour une dimension sociale de l’Union européenne » Bernadette Ségol rencontre Robert Fico, Premier ministre de la République slovaque
Comme annoncé en décembre 2012, le prochain Conseil européen des 27 et 28 juin mettra l’accent sur la dimension sociale de l’Union économique et monétaire (UEM). En vue de ce Sommet, important pour tous les travailleurs européens, la Confédération européenne des syndicats (CES) a entamé un « Tour des capitales européennes » pour promouvoir une dimension sociale de l’Union européenne fondée sur le progrès social, le plein emploi ainsi que des normes sociales minimales pour tous les États membres.
La première étape de ce tour sera Bratislava où Bernadette Ségol, Secrétaire générale de la CES, rencontrera Robert Fico, Premier ministre de la République slovaque. Cette réunion de haut niveau aura lieu le jeudi 16 mai 2013 à 11 heures au siège du gouvernement. Une conférence de presse sera organisée après la réunion. Avant cette rencontre, Bernadette Ségol rencontrera les représentants de KOZ SR, la Confédération des syndicats de la République slovaque affiliée à la CES.
Pour le syndicat européen, un changement de cap est nécessaire pour faire face à l’urgence sociale. Sans un arrêt des politiques d’austérité et sans mesures concrètes en faveur de la croissance et de l’emploi, le soutien démocratique pour le projet européen sera remis en question.
Quoi : Rencontre entre Bernadette Ségol, Secrétaire générale de la CES, et Robert Fico, Premier ministre de Slovaquie
Quand : le 16 mai 2013
Où : Siège du gouvernement – Námestie slobody 1, 81370 Bratislava – République slovaque
Mot-dièse Twitter : #EUSocialDimension
Pour avoir les informations concernant les prochaines rencontres dans le cadre du « Tour des capitales européennes » de la CES, voir le site web de la CES www.etuc.org.
Pour la position de la CES sur la dimension sociale de l’Union européenne, voir : http://www.etuc.org/a/11139
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.