ETUC

" Dialogue social pour des emplois décents dans une économie verte. Dialogue Europe-Afrique du Sud sur la Juste Transition"

La création d’emplois décents dans une économie verte est un objectif commun de l’Union européenne et de l’Afrique du Sud. Les deux régions ont mis en place des politiques et programmes destinés à encourager la création de nouveaux emplois dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique ou la gestion durable des ressources naturelles. La création tout en créant de nouveaux emplois et de nouvelles sources de revenus contribuent à réduire les inégalités et à renforcer la cohésion sociale. Les syndicats des deux régions y ont été activement impliqués.

 

Afin de renforcer la recherche et le dialogue sur le travail décent dans les secteurs émergents et d’améliorer la capacité du mouvement syndical sur cette question, Sustainlabour, en collaboration avec le COSATU (South African Trade Union Congress – Congrès syndical d’Afrique du Sud) et la Confédération syndicale européenne (CES), met actuellement en œuvre le projet financé par l’Union européenne.

Le projet vise à apprendre les uns des autres et à encourager un dialogue éclairé sur la création d’emplois décents dans le contexte de la juste transition vers une économie verte dans l’Union européenne et en Afrique du Sud.

- Un Dialogue de haut niveau entre l’UE et l’Afrique du Sud aura lieu le 12 et le 13 février 2013, à Johannesburg, avec la participation de syndicalistes, d’organisations professionnelles, de décideurs et d’organisations de la société civile de l’UE et d’Afrique du Sud.

Le projet est financé par l’Union européenne



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:février 12 2013.