ETUC
15/11/2012

Les dirigeants européens doivent prendre la mesure de l’ampleur de la journée d’action syndicale européenne du 14 novembre

La journée européenne d’action et de solidarité du 14 novembre, organisée par la Confédération européenne des syndicats (CES), a suscité une forte mobilisation dans toute l’Europe. Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dans de très nombreuses villes européennes contre la brutalité des mesures d’austérité.

 

Bernadette Ségol, secrétaire générale de la CES a déclaré : «  Les dirigeants européens doivent prendre toute la mesure de l’ampleur de la mobilisation européenne qui a eu lieu hier. Une cinquantaine d’organisations syndicales issues de 28 pays ont activement participé à cette journée d’action. Il est impossible de continuer sur la voie de l’austérité qui est un échec total. Selon un récent rapport de l’Organisation internationale du Travail (OIT), les mesures d’austérité prises en Grèce conduisent à une violation des droits fondamentaux. Il faut changer de cap sans attendre. Il y a urgence sociale ».



Vos commentaires sont importants pour nous.
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
 Vous pouvez répondre à cet article ici.



Dernière modification:novembre 15 2012.