
La secrétaire générale de la CES et les syndicats portugais présentent le Contrat social pour l’Europe
Bernadette Ségol, Secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), doit rencontrer des membres importants du Gouvernement et du Parlement portugais aujourd’hui à Lisbonne en compagnie d’une délégation de l’UGT (Union générale des travailleurs) et de la CGTP (Confédération générale des travailleurs portugais) pour présenter le Contrat social pour l’Europe de la CES.
La Secrétaire générale de la CES et la délégation syndicale portugaise, emmenée par ses Secrétaires généraux, rencontreront plus tard dans la journée le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho, et le Président du Portugal, Cavaco Silva. Dans l’après-midi, la délégation de haut niveau et plusieurs représentants de la Commission du Parlement portugais seront également reçus par la Présidente du Parlement, Maria da Assunção Esteves.
Ces rencontres sont destinées à faire pression pour l’adoption d’un Contrat social en Europe, pour une Europe de la solidarité et de la coopération face à l’Europe de la concurrence et de la déréglementation.
« Il est clair que l’austérité a échoué. Nous devons nous concentrer sur la croissance. C’est la raison pour laquelle nous appelons les responsables européens à adopter un Contrat social pour l’Europe en donnant priorité à une croissance durable, à l’emploi de qualité et à davantage de justice sociale » a déclaré Bernadette Ségol.
Contrat social pour l’Europe de la CES
Photos :
Vidéo :
Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
Avez-vous un commentaire ?
Vous pouvez répondre à cet article ici.